wolkswagen-combi_article

Zoom sur la gamme “Volkswagen Combi”

Vous avez été nombreux à porter un intérêt tout particulier sur nos produits de la marque Volkswagen Combi. C’est pourquoi nous avons décidé de créer pour vous un article dédié à ces véhicules mythiques qui sentent bon le road trip et l’aventure.

Le Volkswagen Combi, c’est quoi déjà ?

A la base le Volkswagen Combi est un véhicule, inspiré du look de la Coccinelle qui était utilisé par des ouvriers de l’usine Volkswagen pour transporter du matériel. Le modèle plaisant au PDG de Volkswagen, le premier prototype naît en 1949 et est présenté en 1950 au salon de Genève, et le succès est au rendez-vous, la légende du mythique combi VW commence. Le mot de « Combi » est l’abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l’on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue du Volkswagen Type 1 (le Split), Type 2 (le bay window) et T3 (la dernière génération avec moteur à l’arrière). En Allemagne, pays d’origine, il est surtout connu sous l’appellation de « bouledogue », familièrement « Bulli », pour la ressemblance de la face avant des premières générations.

Et pour finir en beauté, une petite vidéo pour retracer l’histoire du combi et ses 65 ans en 2015 !

Notre gamme de produits Volkswagen Combi

Voilà, maintenant que vous connaissez l’histoire de ce véhicule mythique, n’hésitez pas à venir faire un tour ci-dessous sur tous nos produits de déco sur ce thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page